KALDEWEI, Ahlen, août 2024 – 152 chambres et appartements, deux restaurants, un café et des salles de conférence uniques, dont une salle de théâtre historique – l’hôtel « Grand Hotel » de la ville universitaire et industrielle polonaise de Łódź est synonyme de prestige et d’élégance depuis 135 ans. Après avoir été totalement rénové en 2023, il a été mis en conformité avec les exigences actuelles d’un hôtel cinq étoiles. Pour équiper les salles de bain, la direction de l’hôtel a opté en toute connaissance de cause pour le fabricant haut de gamme KALDEWEI.
Les produits émaillés de KALDEWEI sont en parfaite adéquation avec la finition en marbre des nouvelles salles de bain de l’hôtel « Grand Hotel ». Celles-ci sont équipées des vasques-bols Miena et des baignoires du modèle Meisterstück Emerso. Les vasques, conçues par Anke Salomon, séduisent grâce à leur conception tout en délicatesse et confèrent à l’aménagement de la salle de bain une touche particulièrement raffinée. Il en va de même avec les baignoires îlot de la gamme Emerso, conçues pour KALDEWEI par Arik Levy, figure phare du design de renommée internationale. Arik Levy a créé, avec elles, une collection qui, telles des sculptures pour salle de bain, séduit par ses formes fluides, en apparence infinies. En tant que baignoire une place, la Meisterstück Emerso représente un luxe dont on peut profiter rien que pour soi. Ergonomie et design ne font qu’un avec cette baignoire îlot. Sa ligne fluide, avec son rebord incurvé, constitue naturellement un repose-tête confortable, tandis que sa forme extérieure conique entièrement émaillée souligne son allure sculpturale et confère à la pièce la grâce d’une œuvre d’art moderne.
Synonyme de prestige et d’élégance
L’ensemble de la décoration de la salle de bain s’intègre ainsi harmonieusement dans le concept global de l’hôtel « Grand Hotel ». Au cours de la rénovation, un soin exceptionnel a été apporté aux détails, afin de redonner à ce lieu sa réputation de prestige, d’élégance et de joyau architectural, à laquelle il était associé depuis sa création en 1888.
Chaque chambre et chaque appartement sont dotés d’un décor bien à eux. Ces derniers affichent des plafonds structurés, des fresques et des détails originaux datant du XIXe siècle. Le chêne massif et le noyer sont les principaux matériaux utilisés, mais la pierre naturelle, le verre et le laiton patiné sont aussi présents. On y trouve également des rideaux et des couvre-lits tissés sur mesure. Un espace bien-être et un spa avec piscine sont, en outre, à la disposition des clients pour leur offrir un séjour de luxe.
Le nouveau Grand Hotel Łódź est le fruit de la collaboration entre des architectes et des artistes talentueux, dont Grażyna Grzybek et Dariusz Maryszewski. Sous la direction de la Holding Liwa, une entreprise d’investissement, ils ont réussi à donner à cet établissement traditionnel, situé au cœur de Łódź, un nouveau rayonnement prometteur.
Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif