(FR)
Presse
Actualités
Detail

Collection e15-KALDEWEI : des meubles et accessoires de salles de bain réalisés de manière artisanale

Design moderne, matériaux de grande qualité, production durable

 

KALDEWEI, Ahlen, Juillet 2024 - KALDEWEI présente une nouvelle collection de meubles et d’accessoires de salles de bain. Ces produits ont été conçus par le designer industriel munichois Stefan Diez ; ils ont été mis au point et fabriqués par la marque de décoration intérieure e15 pour le fabricant allemand KALDEWEI. Stefan Diez travaille aussi bien pour KALDEWEI que pour e15.

Les meubles de la nouvelle collection sont fabriqués en chêne européen massif. Un tabouret et un banc, un repose-pieds, un porte-serviettes et un pont de baignoire remplissent différentes fonctions. Des accessoires en cuir souple et hydrofuge viennent les compléter. Le sac et une sangle porte-serviettes peuvent se fixer magnétiquement au bord de la baignoire, ce qui est astucieux et pratique. Les finitions chaudes et naturelles de la collection e15-KALDEWEI complètent les produits sophistiqués de KALDEWEI, tels que la baignoire îlot Meisterstück Oyo Duo en acier titane émaillé.

Nouvelle collection conçue par Stefan Diez

La collaboration repose sur les valeurs communes et sur la très grande compétence qu’ont les partenaires impliqués en matière de design. KALDEWEI est une marque allemande haut de gamme réputée, forte d’une expérience de plus de 100 ans en matière de conception et de finition de produits emblématiques pour salles de bain. e15 est l’une des principales marques européennes sur le marché de l’ameublement qui, fortement ancrée dans les disciplines de l’architecture et du design, marque de son empreinte un nouveau style esthétique allemand. Outre leur passion affirmée pour les matériaux et les produits durables, les deux fabricants haut de gamme ont en commun leur collaboration avec le designer allemand Stefan Diez. Stefan Diez s’est déjà fait un nom avec ses « 10 thèses pour un bon design » et est responsable de la conception créative des meubles et accessoires e15 pour KALDEWEI présentés ainsi que pour celles des produits de salles de bain de KALDEWEI.

Des meubles et des accessoires réalisés de manière artisanale

STOOL et BENCH sont fabriqués de manière artisanale et s’inspirent des constructions traditionnelles en bois, avec une géométrie ludique et équilibrée. Le repose-pieds BASE donne l’impression d’être suspendu au-dessus du sol grâce à une construction en arêtier. Ce qui permet à l’air de circuler et au bois de chêne huilé de mieux sécher. Ludique et essentiel, le pont de bain BRIDGE est doté d’une encoche circulaire pour une meilleure préhension et permet de garder une serviette à portée de main. Un aimant intégré sur la face inférieure permet de fixer BRIDGE en toute sécurité sur la baignoire en acier émaillé. Le porte-serviettes TRIPOD se distingue par sa polyvalence et son design dynamique. Sa forme triangulaire assure la stabilité et offre suffisamment de possibilités pour accueillir des serviettes de bain et de toilette de toutes tailles. POCKET et LOOP sont des accessoires en cuir, dotés d’une finition hydrofuge et d’aimants invisibles. Ils tirent profit du fait que toutes les pièces KALDEWEI sont en acier émaillé.

Qualité et style pour les acheteurs qui apprécient les belles choses

Avec cette nouvelle collection, KALDEWEI s’adresse aux acheteurs qui apprécient les belles choses et pour qui qualité, esthétique et expérience sensorielle sont bien plus importantes que l’utilité purement fonctionnelle d’un produit. Ils attachent de l’importance aux matériaux naturels et durables, investissent volontiers dans des solutions haut de gamme et des produits fabriqués de manière artisanale, qui les attirent également sur le plan émotionnel. Les nouveaux meubles e15-KALDEWEI enrichissent avec style non seulement la salle de bain, mais aussi de nombreuses autres pièces de la maison. En créant la collection e15-KALDEWEI, le trio Stefan Diez, e15 et KALDEWEI a réussi à associer des éléments de design durables et un plaisir d’utilisation exceptionnel.

 

Plus d'informations

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

 

Toutes les photos
zip  |  37 Mo
Texte
docx  |  884 Ko

2 Mo

Source d’images : KALDEWEI

01_PRODUCTS_KALDWEI_E15.JPG


3 Mo

Source d’images : KALDEWEI

02_OYO_DUO__TRIPOD_BASE.jpg


3 Mo

Source d’images : KALDEWEI

03_OYO_DUO_STOOL_BENCH_LOOP.jpg


5 Mo

Source d’images : KALDEWEI

04_STOOL_TRIPOD.jpg


4 Mo

Source d’images : KALDEWEI

05_BASE_AND_POCKET.jpg


3 Mo

Source d’images : KALDEWEI

06_LOOP_AND_STOOL.jpg


3 Mo

Source d’images : KALDEWEI

07_BRIDGE_AND_BASE.jpg


4 Mo

Source d’images : KALDEWEI

08_OYO_DUO_BENCH_AND_TRIPOD.jpg


4 Mo

Source d’images : KALDEWEI

09_BENCH_TRIPOD.jpg


3 Mo

Source d’images : KALDEWEI

10_BRIDGE_BASE_LOOP.jpg


5 Mo

Source d’images : KALDEWEI

EK01_STOOL_EK04_TRIPOD.jpg