(FR)
Presse
Actualités
Detail

« À l’abri des regards » – Bryan Adams photographie la troisième campagne de KALDEWEI et parachève ainsi la trilogie consacrée à la mise en scène de la salle de bain

KALDEWEI, Ahlen, novembre 2023 – KALDEWEI a le plaisir d’annoncer la poursuite de sa collaboration avec Bryan Adams. Le rockeur canadien et photographe de renommée internationale a mis en scène avec beaucoup de sensualité la MEISTERSTÜCK OYO DUO lors de la séance photo organisée à Berlin. Après les deux campagnes KALDEWEI de 2020 et 2021 pour les vasques Ming et Miena ainsi que pour la surface de douche Superplan Zero, les mannequins jouent cette fois le rôle de paisibles amatrices de moments à savourer dans la sphère privée.

L’idée de base de la séance photo de la campagne était de mettre en avant la baignoire îlot de KALDEWEI, à savoir sa nouvelle pièce maîtresse MEISTERSTÜCK OYO DUO, récemment lancée. En effet, c’est ce que sont généralement les baignoires îlot : le centre d’une pièce. Les corps y sont cachés et protégés, un véritable refuge – y compris pour l’esprit. Dans les images de la campagne Superplan Zero, Bryan Adams avait déjà mis en scène de manière expressive les jambes des danseuses et des danseurs de ballet. Pour les vasques Ming et Miena, c’était des mains qui se touchaient délicatement.

Nouveau slogan de la campagne « À l’abri des regards »

Sur les tout derniers visuels, les corps des protagonistes photographiés dans la baignoire haut de gamme MEISTERSTÜCK OYO DUO sont certes bien visibles, mais leurs visages demeurent cachés de l’appareil photo. Cette distanciation laisse place à l’imagination. En adoptant une perspective distanciée pour ses photos, Bryan Adams permet de révéler entièrement le design de la baignoire, aérien et de forme ovoïde, mais pas tout le corps des mannequins. Les images donnent ainsi l’impression que les bras et le dos nu ne font plus qu’un avec la baignoire, lors d’un moment de détente Spa à la fois exclusif et intime. Le slogan de la campagne « À l’abri des regards » fait non seulement référence à un moment de détente rien que pour soi, mais aussi, avec les nouveaux motifs de la baignoire OYO DUO, à l’achèvement de la trilogie KALDEWEI consacrée à la toilette, à la douche et au bain.

Unique, primée, durable

La MEISTERSTÜCK OYO DUO – conçue par le designer Stefan Diez – associe des formes organiques à des matériaux durables sans compromis. Inspirée de la porcelaine japonaise, la baignoire îlot à double paroi est intégralement fabriquée en acier émaillé recyclable. Grâce à la parfaite maîtrise technique artisanale de l’usine KALDEWEI sur son site de production situé au cœur de la Westphalie, les ingénieurs ont réussi, en concertation avec le designer, à créer une pièce de maître en acier de titane émaillé, à la fois puissante et aérienne. L’approche circulaire et durable sur laquelle repose le concept de la baignoire a également convaincu le jury d’experts du « Rat für Formgebung » (conseil allemand du Design). KALDEWEI s’est ainsi vu décerner le German Design Award 2023 dans la catégorie « Excellent Product Design » pour la baignoire MEISTERSTÜCK OYO DUO. Cette baignoire MEISTERSTÜCK Made in Germany a également remporté les prix iF Design et Red Dot. L’iF International Forum Design GmbH, la plus ancienne institution de design indépendante au monde, conclut son évaluation en ces termes percutants : « il n’existe aucun produit comparable réalisé dans ce matériau. »

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Toutes les photos
zip  |  13 Mo
Texte
docx  |  442 Ko

6 Mo

Source d’images : Bryan Adams/KALDEWEI

01_KALDEWEI_BRYAN_ADAMS_OYO_DUO_WHITE


5 Mo

Source d’images : Bryan Adams/KALDEWEI

02_KALDEWEI_BRYAN_ADAMS_OYO_DUO_GREY


5 Mo

Source d’images : Bryan Adams/KALDEWEI

03_KALDEWEI_BRYAN_ADAMS_OYO_DUO_BLACK