(FR)
Presse
Actualités
Detail

La durabilité est plus qu’un sentiment de satisfaction

KALDEWEI, Ahlen, octobre 2019. – « Nos océans se noient dans les déchets plastiques », dénonce le WWF (Fonds mondial pour la nature) sur son site Internet.1 Selon des estimations, près de 12,7 millions de tonnes de déchets plastiques sont chaque année rejetées dans les océans du globe. Environ 335 millions de tonnes de plastique sont fabriquées chaque année, et la tendance va en s’accentuant. En Allemagne et en Europe, la classe politique tente, par le biais de nouvelles législations, de contrer cette évolution et a notamment décidé d’interdire certains produits en plastique. Mais cette mesure est à elle seule insuffisante, la quantité considérable de déchets plastiques constituant d’ores et déjà un problème mondial pour l’environnement, et plus particulièrement pour les océans. Le plastique menace des écosystèmes vitaux mais aussi notre propre santé, car il pénètre dans notre corps sous forme de microplastiques par le biais de la chaîne alimentaire.

KALDEWEI soutient le programme de conservation marine du WWF
L’entreprise familiale KALDEWEI est l’un des leaders du marché européen des baignoires, des surfaces de douche et des vasques. Elle est partenaire du WWF depuis décembre 2017. Les solutions de salle de bain KALDEWEI sont fabriquées dans un acier émaillé durable et 100 % recyclable, et l’entreprise a totalement renoncé à l’utilisation de plastiques. En collaboration avec le WWF, KALDEWEI travaille au développement d’un objectif climatique inférieur à 2° et sponsorise le programme de conservation marine du WWF destiné à réduire les rejets de plastiques dans les océans.

Ce partenariat de parrainage est axé sur un projet modèle qui vise à améliorer la gestion des déchets dans le delta du Mékong, au Vietnam. Avec d’autres pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est l’un des principaux responsables du rejet de plastiques dans les océans. Ce phénomène s’explique par l’absence ou la défaillance des systèmes de collecte, de recyclage et d’élimination des déchets. Avec le soutien de KALDEWEI, les déchets plastiques de la région du projet doivent être recyclés afin de réduire les quantités de plastique rejetées dans la mer.

La durabilité par conviction
« La mer est un milieu de vie fascinant dont la diversité et la beauté constituent un enchantement perpétuel. La menace que représentent les déchets plastiques pour les océans et l’homme est réelle, et nous devons agir sans attendre si nous souhaitons préserver ce milieu de vie », déclare Franz KALDEWEI, directeur général, à propos de son engagement pour la protection des océans. Forte d’un siècle d’expérience, l’entreprise KALDEWEI, actuellement dirigée par la quatrième génération, utilise pour sa production exclusivement de l’acier émaillé, un matériau 100 % naturel. C’est par ailleurs le seul fabricant allemand à produire lui-même ses salles de bain tout au long de la chaîne de valeur. « La durabilité est une valeur fondamentale de notre entreprise. Avec une indéfectible conviction, nous optimisons quotidiennement notre fabrication et notre chaîne de livraison en termes de consommation de matériaux et d’énergie, et nous sensibilisons nos collaborateurs à une utilisation responsable des ressources », explique Franz KALDEWEI, conscient de la responsabilité qui incombe à son entreprise dans une démarche de maintien d’un environnement de qualité pour les générations futures.

La certification de bâtiment écologique salue la grande résistance dans le temps
Pour son approche durable, KALDEWEI a reçu dès 2017 le GREEN GOOD DESIGN Award, dans la catégorie « Produits », l’un des prix de durabilité les plus renommés au monde. En raison de leur grande résistance dans le temps, attestée par une garantie de 30 ans, les salles de bain en acier émaillé KALDEWEI sont recommandées pour la construction écologique et climatiquement neutre. La durabilité constitue également un atout pour l’obtention d’une certification de bâtiment écologique telle que la norme LEED par exemple. Un atout pour tous ceux qui, dans une démarche d’avenir durable, misent sur le matériau qui présente le meilleur bilan écologique pour les solutions de salle de bain : l’acier émaillé.

1 https://www.wwf.de/themen-projekte/meere-kuesten/plastik/unsere-ozeane-versinken-im-plastikmuell/

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  658 Ko
Toutes les photos
zip  |  13 Mo
11_1_Kaldewei_Sustainability
DIN A4
3 Mo

« La durabilité est une valeur fondamentale de notre entreprise. Avec une indéfectible conviction, nous optimisons quotidiennement notre fabrication et notre chaîne de livraison en termes de consommation de matériaux et d’énergie, et nous sensibilisons nos collaborateurs à une utilisation responsable des ressources », explique Franz KALDEWEI, conscient de la responsabilité qui incombe à son entreprise dans une démarche de maintien d’un environnement de qualité pour les générations futures. Produit présenté : KALDEWEI Meisterstück Incava.

Source: © KALDEWEI  |  11_1_KALDEWEI_Sustainability

11_2_Kaldewei_Sustainability
DIN A4
3 Mo

Forte d’un siècle d’expérience, l’entreprise KALDEWEI, actuellement dirigée par la quatrième génération, utilise pour sa production exclusivement de l’acier émaillé, un matériau 100 % naturel. C’est par ailleurs le seul fabricant allemand à produire lui-même ses salles de bain tout au long de la chaîne de valeur. Produit présenté : Surface de douche KALDEWEI Conoflat.

Source: © KALDEWEI  |  11_2_KALDEWEI_Sustainability

11_3_Kaldewei_WWF_cooperation

771 Ko

Depuis décembre 2017, KALDEWEI soutient le programme de conservation marine du WWF.

11_3_KALDEWEI_WWF_cooperation

11_4_Kaldewei_Mekong_Delta_Vietnam
vietnam landscape
4 Mo

Le partenariat de parrainage entre KALDEWEI et le WWF est axé sur un projet pilote qui vise à améliorer la gestion des déchets dans le delta du Mékong, au Vietnam, afin de lutter efficacement contre la production de déchets plastiques dans les océans.

Source: huythoai1978@gmail.com  |  11_4_KALDEWEI_Mekong_Delta_Vietnam

11_5_Kaldewei_Ocean_habitat
Coral Reef
4 Mo

« La mer est un milieu de vie fascinant dont la diversité et la beauté constituent un enchantement perpétuel. La menace que représentent les déchets plastiques pour les océans et l’homme est réelle, et nous devons agir sans attendre si nous souhaitons préserver ce milieu de vie », déclare Franz KALDEWEI, directeur général, à propos de son engagement pour la protection des océans.

Source: Cat Holloway / WWF  |  11_5_KALDEWEI_Ocean_habitat