(FR)
Presse
Actualités
Detail

Salles de bain d’hôtel : augmenter sa rentabilité grâce à une bonne planification

KALDEWEI, Ahlen, octobre 2019. La rentabilité est la formule magique pour le succès économique des hôtels. Beaucoup l’ignorent : une planification intelligente de la salle de bain permet d’augmenter la fréquentation des clients et les recettes de l’établissement. Dans le même temps, les bons investissements réduisent les coûts. Quelques mesures suffisent à améliorer sensiblement le résultat et le rendement d’un hôtel.

La salle de bain est la carte de visite d’une chambre d’hôtel. Rien ne doit être laissé au hasard pour garantir la satisfaction du client – un peu de saleté ou de moisissure dans les joints, une céramique ébréchée ou une vasque, une douche ou une douche rayée suffisent à définitivement faire fuir les clients. Les mauvaises évaluations sur Internet compromettent par ailleurs grandement l’acquisition de nouveaux clients. L’aménagement de la salle de bain offre aujourd’hui de plus en plus d’opportunités de se démarquer de la concurrence. La rentabilité est par ailleurs un autre aspect que les hôteliers doivent satisfaire au mieux lors de la planification et l’aménagement de leurs salles de bain. Les salles de bain des hôtels doivent être économiques. Quand et comment l’investissement est-il amorti ? Quels cycles de rénovation sont nécessaires ? Autant de questions que les hôteliers se posent lors de l’équipement initial ou de la modernisation de leurs salles de bain.

De la propreté au design : quand la salle de bain devient un espace de bien-être et une source d’inspiration
Dans l’hôtellerie, le choix du bon matériau est crucial lors d’un projet d’agencement de salle de bain. En optant pour des produits de qualité, les hôtels peuvent réaliser des économies considérables sur les coûts d’exploitation liés au nettoyage et à l’entretien. Le nettoyage d’une chambre nécessite en moyenne environ 30 minutes – dont un tiers passé dans la salle de bain. En plus de leur esthétique raffinée, les solutions de salle de bain en acier émaillé KALDEWEI garantissent, grâce à leur surface dure comme du verre et sans joints, durabilité et facilité d’entretien. Pas la moindre petite fissure propice au dépôt de résidus de calcaire et de saleté n’apparaît sur le matériau high-tech. La finition de surface « effet perlant » de KALDEWEI, proposée de série sur les vasques et en option sur les surfaces de douche et les baignoires, assure par ailleurs une protection supplémentaire contre la saleté et les dépôts de calcaire.

Prospection de clients : l’aménagement de la salle de bain comme facteur de différenciation concurrentielle
Une combinaison harmonieuse de design, de formes innovantes, de couleurs et d’équipements supplémentaires permet aux hôteliers de souligner l’individualité et le caractère unique de leur établissement, et ainsi de se démarquer de la concurrence. Les surfaces de douche émaillées de plain-pied, par exemple de la taille d’une baignoire, constituent des critères importants de différenciation concurrentielle. Elles offrent une véritable valeur ajoutée grâce à un confort accru et à une plus grande liberté de mouvement. L’approche de la « durabilité » est un autre critère de différenciation par rapport à la concurrence, notamment en raison de l’importance croissante des aspects écologiques dans l’hôtellerie internationale. Fabriqué à partir de matières premières naturelles, l’acier émaillé se recycle à 100 % et réduit l’utilisation de produits nettoyants. Il répond ainsi entièrement aux normes de durabilité applicables dans le secteur de la construction hôtelière.

Création de valeur ajoutée dans la salle de bain grâce à ses accessoires attrayants
Un investissement dans des innovations technologiques, véritables atouts en matière de bien-être, s’avère également particulièrement rentable. Si la salle de bain est équipée d’une baignoire balnéo à jets de massage bienfaisants, les clients n’hésiteront pas à payer plus cher. Dans l’espace spa, des applications payantes refinancent également sur le long terme les investissements supplémentaires. L’espace spa « meerspa » de l’établissement 4 étoiles « Hotel am Meer » de Binz, sur l’île de Rügen, invite ainsi ses clients à profiter du soin cosmétique Skin Touch de KALDEWEI. Enrichie de millions de microbulles d’air, l’eau du bain procure un véritable effet rajeunissant. En plus du sauna, du hammam et de la cabine infrarouge, cette offre de bien-être individuelle génère – si elle est correctement commercialisée – une augmentation du chiffre d’affaires.

Sécurité des investissements : des solutions durables prolongent les cycles de rénovation
Enfin, le choix des bons produits permet aux responsables hôteliers d’optimiser les cycles de rénovation, même en cas de forte sollicitation, et ainsi de réduire les coûts d’entretien. KALDEWEI souligne la sécurité d’investissement de ses solutions de salle de bain avec sa promesse de qualité « 30 ans de garantie ». Les systèmes de douche de plain-pied complets du fabricant de salles de bain haut de gamme garantissent par ailleurs une sécurité maximale lors de l’installation de solutions de douche et réduisent le risque de dommages dus aux infiltrations d’humidité. Résultat pour les hôteliers et les investisseurs : une planification sécurisée, une optimisation des coûts et ainsi une rentabilité accrue.

Témoignages de spécialistes de l’hôtellerie à propos de l’équipement de salle de bain :
« L’ [investissement] dans des produits de qualité supérieure est peut-être un peu plus élevé au départ ; mais si les coûts ultérieurs, y compris dans l’utilisation quotidienne, peuvent être limités – nettoyage, réparation ou remplacement –, l’investissement s’avère rentable sur le long terme.
Bernhard Langemeyer, General Manager Sheraton Düsseldorf Airport Hotel

« Nous avons récemment modernisé 250 salles de bain en installant des vasques et des surfaces de douche XXL en acier émaillé KALDEWEI supérieur. Le résultat technique et esthétique est très réussi. Notre hôtel est le plus grand d’Allemagne et enregistre le plus important chiffre d’affaires. Aussi n’avons-nous pas réfléchi longtemps avant d’opter, comme il y a 23 ans, pour des solutions de salle de bain de KALDEWEI : en dépit des longues années d’utilisation et de la forte sollicitation liée à la rotation des clients, même les baignoires, que nous remplaçons aujourd’hui, sont toujours en parfait état. Nous avons été convaincus ! Toutes les douches XXL KALDEWEI que nous avons commandées sont conçues dans des coloris modernes et dotées de la finition antidérapante invisible Secure Plus – la satisfaction de nos clients nous tient beaucoup à cœur. »
Thomas Brückner, directeur général Estrel Hotel Berl

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  1 Mo
Toutes les photos
zip  |  14 Mo
10_1_Kaldewei_Showcase_hotel_bathroom
DIN A4
2 Mo

La salle de bain des clients représente l’image de marque de l’hôtel. Un choix harmonieux en matière de design, de formes innovantes et de couleurs permet aux hôteliers de souligner l’individualité et le caractère unique de leur établissement et de se démarquer de la concurrence. Les surfaces de douche émaillées de plain-pied, qui offrent une véritable valeur ajoutée grâce à un confort accru et à une plus grande liberté de mouvement, constituent des critères de différenciation concurrentielle importants. Photo : Surface de douche KALDEWEI Nexsys Woodberry brown mat, avec cache design or brillant.

Source: © KALDEWEI  |  10_1_KALDEWEI_Showcase_hotel_bathroom

10_2_Kaldewei_Guest bathroom
DIN A4
5 Mo

Une salle de bain doit être accueillante et idéalement inciter pour les clients de l’hôtel à revenir dans l’établissement. Dans le même temps, elle doit conserver sa beauté initiale pendant de longues années, en dépit de la sollicitation élevée liée à la rotation des clients. Pour leurs salles de bain, des hôteliers du monde entier font le choix d’un matériau éprouvé depuis des décennies : l’acier émaillé supérieur. Photo : Surface de douche KALDEWEI Nexsys blanc alpin, avec cache design en inox brossé.

Source: © KALDEWEI  |  10_2_KALDEWEI_Guest bathroom

10_3_Kaldewei_Steel_enamel
< DIN A4
1 Mo

Des produits de qualité supérieure sont incontournables dans les salles de bain d’hôtel. Les solutions de salle de bain en acier émaillé ont plus d’un atout : design, fonctionnalité, mais aussi durabilité, hygiène et facilité de nettoyage. Les clients du « Capitol Kempinski Hotel Singapore » profitent ainsi de la propreté et de l’esthétique particulière des salles de bain, tandis que l’hôtelier apprécie la durabilité et la facilité d’entretien exceptionnelles des solutions KALDEWEI. La baignoire Meisterstück Centro Duo Oval offre ainsi une expérience de bain haut de gamme. Produit présenté : Baignoire KALDEWEI Meisterstück Centro Duo Oval dans « The Capitol Kempinski Hotel Singapore ».

Source: ©The Capitol Kempinski Hotel Singapore  |  10_3_KALDEWEI_Steel_enamel

10_4_Kaldewei_30_years_guarantee
< DIN A4
2 Mo

L’acier émaillé KALDEWEI supérieur associe les propriétés de l’acier robuste au verre résistant et convainc par sa surface non poreuse et dure comme du verre. L’esthétique et le toucher particuliers du matériau de qualité supérieure soulignent l’élégance intemporelle des modèles de baignoire distinctifs, qui s’intègrent à la perfection dans un intérieur raffiné. Toutes les solutions de salle de bain du fabricant haut de gamme sont par ailleurs garanties 30 ans – une sécurité pour les hôteliers qui souhaitent investir dans l’équipement ou la modernisation de leurs salles de bain. Produit présenté : Baignoires KALDEWEI Meisterstück Centro Duo Oval dans le penthouse de la V Tower, à Prague.

Source: © PSJ Invest company  |  10_4_KALDEWEI_30_years_guarantee

10_5_Kaldewei_Superplan
DIN A4
3 Mo

Les salles de bain claires combinées à des couleurs et des matériaux chauds et naturels sont du plus bel effet. Un matériau tel que l’acier émaillé KALDEWEI, exclusivement fabriqué à partir de matières premières naturelles et 100 % recyclable, répond par ailleurs aux normes de durabilité de la construction hôtelière. Ce n’est pas un hasard si tous les hôtels de la chaîne Bilderberg ont reçu une Green Key, la certification internationale qui récompense une gestion d’entreprise durable. Produit présenté : Surface de douche KALDEWEI Superplan, dont 45 exemplaires XXL ont été installés dans les salles de bain de l’Hotel Château Holtmühle.

Source: © KALDEWEI  |  10_5_KALDEWEI_Superplan

10_6_Kaldewei_Add-On_accessories
< DIN A4
2 Mo

Un investissement dans des innovations technologiques, véritables atouts en matière de bien-être, est particulièrement rentable dans la salle de bain de la chambre d’hôtel ou l’espace spa. Dans ce dernier, des applications payantes refinancent à long terme les investissements supplémentaires. L’espace spa « meerspa » de l’établissement 4 étoiles « Hotel am Meer » de Binz, sur l’île de Rügen, invite ainsi ses clients à profiter du soin cosmétique Skin Touch de KALDEWEI. Produit présenté : Baignoire KALDEWEI Conoduo avec Skin Touch et Comfort Select dans l’Hotel am Meer, sur l’île de Rügen.

Source: Hotel am Meer & Spa  |  10_6_KALDEWEI_Add-On_accessories