Ahlen, mars 2015. – À l’occasion du salon ISH 2015 de Francfort, l’entreprise Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG s’apprête à faire sensation sur les quelque 750 mètres carrés du plus grand stand KALDEWEI de tous les temps. L’entreprise présente à un public professionnel un tout nouveau segment de produit : les lavabos en acier émaillé KALDEWEI, qui viennent compléter la gamme existante. Arik Levy et Anke Salomon réalisent une belle offensive en matière de design et KALDEWEI souligne, avec ses innovations, sa position d’expert en douches de plain-pied.
Partenaire idéal dans le secteur des solutions de salle de bains haut de gamme en précieux acier émaillé, KALDEWEI présente pour la première fois cette charte d’entreprise dans la nouvelle image de marque développée par l’agence Kolle Rebbe. L’élément central, un coup de pinceau calligraphique, s’inspire de la culture japonaise de la réduction. Le coup de pinceau symbolise le moment d’inspiration et de créativité qui est à la base de toute conception architecturale, spatiale et de produit. Il se décline tel un fil rouge dans toute la communication de la marque et guide les visiteurs de l’ISH à travers les différents univers de KALDEWEI. La mise en scène emblématique de l’homme et du produit est également présentée au salon ISH.
Le stand du salon : inspiré de la puissance de rayonnement de la lumière
Le stand KALDEWEI est non seulement le plus grand de l’histoire de l’entreprise, mais il présente également une architecture exceptionnelle, sans aucun angle droit. Inspirés de la puissance de rayonnement de la lumière, les différents rayons percent l’espace de la marque et forment des facettes en trois dimensions, dans lesquelles sont présentés les grands thèmes de KALDEWEI. Il en résulte un jeu de perspectives et de proportions qui permet au visiteur de découvrir les nouveautés KALDEWEI sous un angle inhabituel et en sollicitant plusieurs sens. « Écouter, voir, sentir – sur le salon ISH 2015, la fascination de la marque est plus palpable que jamais et met en évidence, en plusieurs dimensions, les exigences auxquelles la salle de bains du futur devra répondre. Le concept du stand suit des thèmes centraux clairement délimités que les visiteurs découvrent intuitivement » explique Arndt Papenfuß, directeur Marketing de KALDEWEI. L’agencement du stand a été réalisé par l’agence munichoise Schmidhuber, lauréate de nombreux prix.
Exposition de produits : design percutant et nouveautés innovantes
À l’occasion du salon ISH 2015, KALDEWEI présente pour la première fois ses lavabos en acier émaillé KALDEWEI. Le développement de ce segment a permis d’équiper les salles de bains avec un matériau homogène, un design harmonieux et des coloris assortis : de la surface de douche au lavabo, en passant par la baignoire. Pour la réalisation de ses nouveautés, Kaldwei s’est tournée vers deux designers renommés. Le célèbre designer international Arik Levy a dessiné pour KALDEWEI sa première collection de baignoires. Le designer maintes fois primé associe habilement dans ses créations les formes géométriques et les formes libres, créant ainsi une harmonie très aboutie. Anke Salomon, créatrice spécialisée dans le secteur, a développé pour KALDEWEI de nouvelles baignoires et une série de lavabos qui se caractérisent par leur langage formel à la fois doux et naturel.
Nouveauté mondiale : Skin Touch
Avec le nouveau système KALDEWEI Skin Touch, les visiteurs découvrent de véritable sensation dans la salle de bains. KALDEWEI est le premier fabricant à mettre au point, pour ses baignoires en précieux acier émaillé, un système qui fait du bain un moment de détente incomparable offrant une action cosmétique sur la peau : en plus d’un effet vitalisant, cette nouveauté mondiale Skin Touch proposée sur les baignoires en acier émaillé laisse la peau sensiblement plus douce et plus lisse.
Le partenaire idéal pour la salle de bains
Simple, plat, flexible : à l’occasion du salon ISH 2015, KALDEWEI présente une fois de plus à ses visiteurs des solutions polyvalentes, simples et variées destinées à la salle de bains, parmi lesquelles 35 nouvelles dimensions proposées pour la surface de douche émaillée Scona. KALDEWEI présente par ailleurs pour la première fois la garniture d’écoulement ultraplate KA 90, qui permet l’installation d’un receveur de plain-pied d’une hauteur totale de seulement 60 millimètres. Avec dix séries de produits, 57 dimensions différentes et plus de 50 000 modèles, KALDEWEI est le partenaire idéal pour les douches de plain-pied. La marque souligne ainsi sa position de partenaire idéal dans le secteur des solutions de salle de bains haut de gamme en précieux acier émaillé.
Source: Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.
À l’occasion du salon ISH 2015, KALDEWEI présente pour la première fois les lavabos en acier émaillé, évolution pertinente de sa gamme de produits. Le développement de ce segment a permis d’équiper les salles de bains avec un matériau homogène, un design harmonieux et des coloris assortis.
Source: © KALDEWEI | 1_3_KAL_Puro.jpg
L’ensemble composé de la baignoire et du lavabo Meisterstück Emerso est né de la collaboration avec le célèbre designer Arik Levy. La baignoire îlot entièrement émaillée est dotée d’un rebord légèrement ascendant, que le regard caresse comme un ruban de soie qui s’enroule sur lui-même. Le lavabo assorti représente son pendant inversé, avec un rebord légèrement plongeant vers l’intérieur.
Source: © KALDEWEI | 1_1_KAL_Meisterstuecke_Emerso.jpg
La baignoire îlot Meisterstück Incava de la créatrice Anke Salomon se distingue par un rebord particulièrement étroit de même que par le contour conique totalement unique de l’habillage émaillé. Le contraste entre les formes délicates de l’espace intérieur et les formes géométriques extérieures prononcées crée un ensemble élégant caractérisé par une tension entre les lignes droites et les lignes délicatement galbées.
Source: © KALDEWEI | 1_2_KAL_Meisterstueck_Incava.jpg
Un coup de pinceau calligraphique constitue l’élément central de la nouvelle image de marque de KALDEWEI, développée par l’agence Kolle Rebbe. Il se déploie tel un fil rouge dans toute la communication de la marque et se retrouve, parallèlement à la mise en scène emblématique de l’homme et du produit, également dans les nouveaux motifs de campagne.
Source: © KALDEWEI | 1_4_KAL_Campaign.jpg