• PLANIFICATION
  • Références

LES RUINES DU MONASTÈRE NAPLES

Naples

LES RUINES DU MONASTÈRE NAPLES

Depuis la terrasse, le panorama offre une vue sur les vignobles, les oliveraies et les citronniers. Au loin, on aperçoit la « ville basse » de Naples, le Vésuve, le port et le golfe de Naples jusqu’à l’île de Capri. Au cœur de ce paysage unique, sur la colline Vomero, Giovanni et Janine ont réalisé leur rêve : ils ont acheté un monastère en ruines qu’ils ont entièrement restauré et aménagé dans un élégant mélange de design moderne et intemporel.

Antonio Gravagnuolo, architecte spécialisé dans les projets de bâtiments classés, et le designer allemand Stephan Pöppelmann ont aidé les propriétaires à mettre en œuvre leurs idées. Ensemble, ils ont créé un bâtiment résidentiel personnalisé qui combine habilement passé et présent.

« La salle de bain d’aujourd’hui est une pièce multifonctionnelle qui répond à des exigences de design très élevées. La combinaison harmonieuse de l’architecture, du design, de la fonctionnalité et d’une lumière parfaite permet la création d’une solution optimale dans la salle de bain », déclare Stephan Pöppelmann à propos de l’approche de design développée dans la pièce. Pour l’aménagement de la grande salle de bain, le designer s’est inspiré des voûtes caractéristiques de l’ancien monastère. « Nous avons été séduits par les formes à la fois naturelles, classiques et modernes de KALDEWEI. Le plafond de la salle de bain étant voûté, nous avons souhaité reprendre cette forme pour la baignoire et la vasque. Aussi avons-nous opté pour la vasque à poser Centro, dont la forme arrondie est réfléchie à l’intérieur, et pour la baignoire Meisterstück Classic Duo Oval », raconte Janine. Avec son habillage sans joint en acier émaillé KALDEWEI, la baignoire représente l’archétype classique d’une baignoire îlot. Dotée d’une généreuse surface de rangement, la vasque à poser Centro créée par Anke Salomon diffuse un mélange de pureté, d’élégance et de sobriété.

Le trio KALDEWEI est complété dans la salle de bain par la douche de plain-pied Scona, dans un gris perle mat très sobre. Cette surface de douche s’intègre harmonieusement dans le sol carrelé multicolore et reprend également, avec le couvercle de vidage arrondi central en acier émaillé, la forme de l’arc plein cintre. La vasque murale compacte Cono est du plus bel effet dans les toilettes d’invités. Le couvercle de vidage carré, également conçu en acier émaillé, est l’élément de design caractéristique de la vasque carrée. « Les solutions de salle de bain KALDEWEI nous ont permis de créer une harmonie parfaite entre le produit et l’architecture de la pièce », se réjouit Stephan Pöppelmann.

LES RUINES DU MONASTÈRE NAPLESLES RUINES DU MONASTÈRE NAPLESLES RUINES DU MONASTÈRE NAPLESLES RUINES DU MONASTÈRE NAPLESLES RUINES DU MONASTÈRE NAPLES
Opening:

2019

KALDEWEI products:

Baignoire MEISTERSTÜCK CLASSIC DUO OVAL
vasque à poser Centro
surface de douche SCONA en gris perle mat de la Coordinated Colours Collection
vasque murale CONO

Town/city:Naples

Retour à l'aperçu