1. PLANIFICATION
  2. Références

LA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIG

Berlin

LA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIG

Avec son sens du style habituel, le célèbre couple de galeristes berlinois a opté pour des vasques et une baignoire en acier émaillé de qualité supérieure.

Berlin est une métropole à l’architecture moderne. Les villas restaurées de l’époque wilhelminienne y côtoient des concepts Bauhaus, notamment dans la « Ville blanche » conçue et réalisée par Otto Rudolf Salvisberg. L’architecte suisse a travaillé en Allemagne entre 1905 et 1930 et a créé à Berlin des bâtiments novateurs inspirés du style Bauhaus. C’est ainsi qu’est né un petit lotissement situé dans le quartier de Wilmersdorf. Le galeriste Johann König et son épouse, l’historienne de l’art Lena König, ont récemment établi leur domicile privé de la capitale dans l’une des deux maisons de maître du quartier. Dans le cadre de la rénovation, des solutions émaillées de KALDEWEI ont été installées dans les salles de bain : deux vasques et une baignoire de la série Puro ainsi qu’une élégante surface de douche Conoflat.

La villa de Wilmersdorf a été réaménagée en maison familiale à partir de 2017. Les transformations réalisées au fil des décennies ont été soigneusement démantelées et le rez-de-chaussée a été adapté. Dans la salle de bain, les König ont, en concertation avec KALDEWEI, fait le choix d’un équipement moderne et contemporain. « En plus du critère de durabilité et de la durée de vie de l’acier émaillé, nous avons été séduits par les formes épurées et la fonctionnalité des produits », raconte Lena König.

LA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIGLA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIGLA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIGLA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIGLA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIGLA VILLA DE JOHANN ET LENA KÖNIG
Architect:

Anne König

KALDEWEI products:

2 vasques PURO, baignoire PURO, surface de douche CONOFLAT

Town/city:Berlin

Retour à l'aperçu