• Inspiration
  • Matériau
  • Avantages du matériau

LES INNOMBRABLES ATOUTS DE KALDEWEI

Les surfaces de douche de KALDEWEI ne sont pas seulement synonymes d’élégance et personnalisation dans la salle de bains. Elles offrent également une qualité durable et un prestige exceptionnel. Car la nature de l’acier émaillé KALDEWEI garantit l’exceptionnelle résistance et la parfaite hygiène des surfaces de douche KALDEWEI. Les composants parfaitement assortis séduisent par ailleurs par leur interaction harmonieuse et rendent superflu tout compromis lors du montage. Les surfaces de douche KALDEWEI se portent par ailleurs garant de la qualité allemande, prisée et diffusée dans le monde entier.

NOTRE FORCE : L’ACIER ÉMAILLÉ KALDEWEI

UN MATÉRIAU UNIQUE GARANTI 30 ANS.*

Le matériau idéal pour un design parfait porte un nom : l’acier émaillé KALDEWEI. L’acier et le verre – deux matériaux totalement authentiques et naturels appréciés depuis des siècles, chacun doté de propriétés uniques.

L’acier est réputé pour sa stabilité, sa résistance élevée, sa solidité et sa malléabilité optimale. Le verre est particulièrement résistant aux produits chimiques ou à la sollicitation thermique. Il est en outre particulièrement esthétique. L’acier solide et le verre résistant constituent dans l’acier émaillé de KALDEWEI une liaison indissociable qui combine les atouts de chaque matériau dans une symbiose idéale. Fidèle à sa devise d’entreprise pionnière qui repousse toujours les limites pour s’approcher de la perfection, KALDEWEI n’a de cesse, depuis près d’un siècle, d’améliorer la recette spéciale et le procédé de fabrication de l’acier émaillé KALDEWEI, de l’affiner et de l’améliorer. L’acier émaillé KALDEWEI offre une qualité immuable, visible, palpable, et un bonheur sans cesse renouvelé.

Résistants à la chaleur

Les objets brûlants ou incandescents ne laissent aucune trace sur la surface du produit.

Résistants aux rayures et aux chocs

L'acier-titane émaillé KALDEWEI combine les propriétés inhérentes de l'acier, du titane et du verre ce qui rend le produit extrêmemnt résistant aux rayures, aux chocs et aux contraintes mécaniques.

Faciles d'entretien et hygiéniques

Grâce à sa résistance aux rayures et aux chocs, La saleté et les bactéries n'ont aucune chance de s'incruster sur la surface vitrifiée de l'acier-titane émaillé KALDEWEI. Le produit est ainsi particulièrement hygiénique et facile à nettoyer.

Résistants aux UV

Grâce aux propriétés uniques de l'acier-titane émaillé KALDEWEI, la surface de nos produits résiste à la lumière, et aux changements de couleur. Elle ne déteint pas, ne jaunit pas, et conserve sa couleur d'origine.

100% recyclables

Les matériaux naturels que nous utilisons dans la fabrication écologique de nos produits sont intégralement recyclables.

Résistants aux produits chimiques

L'acier émaillé KALDEWEI est particulièrement résistant aux produits d'entretien courants, aux cosmétiques et aux produits d'hygiène.

L’ACIER ÉMAILLÉ KALDEWEI : UNE HYGIÈNE PARFAITE POUR UN ENTRETIEN MINIMAL.

Une salle de bains est faite pour qu’on s’y sente bien, sans aucune bactérie. En raison des variations constantes de température et de taux d’humidité importants, la salle de bains est une zone sensible propice à la prolifération des micro-organismes. Avec l’acier émaillé KALDEWEI, aucun risque de rayure microscopique dans laquelle peuvent se loger les bactéries. La surface se nettoie à l’aide d’un simple chiffon humide, garantissant une hygiène parfaite. L’eau de la douche évacue par ailleurs les résidus de saletés et de calcaire.

Joints dans l’espace carrelé rugueux, poreux. – Cliché MEB d’un joint en ciment
Acier émaillé KALDEWEI fermé, non poreux – Cliché MEB de l’acier émaillé KALDEWEI
Souvent peu hygiénique : l’espace de douche carrelé avec joints

UN MATÉRIAU EXCEPTIONNEL OFFRE LA MEILLEURE GARANTIE

Les surfaces continues ne sont pas seulement visuellement sophistiquées, mais également techniquement. Réputés très élégants il y a encore quelques années, les sols de douche carrelés font désormais place à des solutions produits esthétiques et innovantes. Fabriqués à partir d’une technologie ultra moderne et de matières premières haut de gamme, les receveurs de douche émaillés offrent dans l’espace de douche des qualités nettement supérieures à celle du carrelage. Une comparaison objective détaillée met clairement en évidence les différences.

ACIER ÉMAILLÉ KALDEWEICARRELAGE
MONTAGESIMPLE & RAPIDE
  • Des systèmes parfaitement harmonisés
  • Travaux importants résultant de la création de l’étanchement et de la pente d’écoulement
HAUTEUR DE MONTAGEFAIBLE
  • Surfaces de douche et garnitures d’écoulement ultra-plates
  • Faibles hauteurs de construction qui ne tiennent souvent pas compte de la structure du carrelage et de la pente
ASPECTVARIÉ
  • Plus de 50 000 variantes de produits
  • Nombreuses séries de carrelage disponibles
PROPRIÉTÉS DU MATÉRIAURÉSISTANT ET CONSTANT
  • Surface très robuste et sans joints
  • La pierre naturelle présente une surface rugueuse
  • Les joints à base de ciment viennent interrompre la surface carrelée
  • Risque de fissures des joints
HYGIÈNEFACILE D’ENTRETIEN ET HYGIÉNIQUE
  • Aucune formation de germes sur la surface émaillée dure comme du verre
  • Nettoyage facile grâce à la surface sans joints
  • La saleté et les bactéries risquent de s’incruster sur les carrelages rugueux et les joints, provoquant des décolorations des joints et la formation de moisissures
  • Nécessité d’un nettoyage intensif régulier avec des nettoyants agressifs, qui détruisent à long terme les joints en ciment et l’étanchement
SÉCURITÉ DE CONSTRUCTIONSÛR & CERTIFIÉ
  • Protection contre les dommages liés à la pénétration d’humidité
  • Respect des normes applicables (Surface antidérapante/Protection acoustique)
  • 30 ans de garantie*
  • Étanchement fastidieux et onéreux
  • Les fissures des joints présentent un risque
  • Prestations de garantie variées

*conformément à nos actuelles conditions de garantie