(FR)

Stefan Diez


Assumer ses responsabilités à l’égard de l'avenir

Le KALDEWEI MEISTERSTÜCK OYO DUO de Stefan Diez a été sélectionné et exposé pour la première fois au Fuorisalone de Milan par Elle Décor.


Pour plus d'informations sur le produit


Lorsque le créateur Stefan Diez réalise un projet, il va un peu plus loin en matière de durabilité : les produits qu'il conçoit doivent être décomposables en leurs composants de base et donc, dans la mesure du possible, être recyclables. Avec KALDEWEI et le matériau acier émaillé, il a trouvé le partenaire industriel idéal pour son premier projet sanitaire. Le résultat est un chef-d'œuvre de l'ingénierie allemande dans une forme inédite d'œuf en acier émaillé : le KALDEWEI MEISTERSTÜCK OYO DUO.

Le DIEZ OFFICE se consacre à de nombreux produits différents de la vie quotidienne, allant du mobilier d'intérieur à la vaisselle, en passant par le design industriel ou la participation à des salons. L'accent particulier en l’occurrence : les produits existants doivent être conçus de manière à être aussi recyclables que possible. Pour ce faire, il est souvent nécessaire de repenser les produits à partir de zéro et de combiner les approches les plus diverses. L'esprit de découverte et le savoir-faire technique sont ici la clé du succès.

 


Le besoin de créer de nouvelles choses accompagne Stefan Diez depuis toujours. Ayant grandi dans une famille d'artisans, il décide, après son apprentissage de menuisier, d'étudier le design industriel. Il étudie sous la direction de Richard Sapper, l'un des designers industriels les plus marquants de son époque, à l'Académie nationale des beaux-arts de Stuttgart.

 

Après avoir travaillé de nombreuses années avec le designer industriel allemand Konstantin Grcic, Stefan Diez a ouvert le DIEZ OFFICE à Munich en 2002. Depuis, sa carrière monte en flèche. Outre son activité actuelle de directeur du département de design industriel à l'Université des arts appliqués de Vienne, il a remporté de nombreux prix de design et de durabilité. Un point culminant est l'obtention, de la part de AW, du prix du designer de l'année 2022. Avec son approche remarquable des thèmes du design de produit et de la circularité, il initie un changement de mentalité dans l'ensemble du monde du design. Cette nouvelle façon de penser se retrouve également dans ses Circular Design Guidelines. Les 10 commandements pour une conception durable portent surtout sur la manière dont les designers peuvent concilier écologie et économie. Il demande ainsi à tous les designers de produits d'assumer davantage de responsabilités. Car selon lui, un bon produit est « le moins de produit possible ». Ce n'est que de cette manière que l'économie peut être redéfinie.

Pour KALDEWEI, Stefan Diez a créé une nouveauté : le KALDEWEI MEISTERSTÜCK OYO DUO. Le concept de la baignoire en îlot en acier émaillé KALDEWEI allie forme et design à la circularité écologique. Avec ses lignes organiques minimales et sa fonctionnalité élégante, la baignoire en îlot à double paroi s'inspire du design de la porcelaine japonaise.

Une sculpture design en acier émaillé recyclable qui s'intègre avec grâce et en apesanteur dans la salle de bains.

Sélectionnée par Elle Décor, il apparaît déjà que cette baignoire est en passe de devenir un classique de demain. Dans le cadre de l'exposition "Design Forever" de Elle Décor Italia, Calvi Brambilla, auteur du design de l'exposition, a mis en scène pour la première fois la baignoire en îlot OYO DUO pour le public du monde entier.

 

 

Pour plus d'informations sur le produit